lundi 29 octobre 2007

Un drôle de trip-hop


Fresh Nelly est d'Edmonton, au Canada. C'est un drôle de trip-hop que celui de « Musique pour film bg6 », avec ce côté rengaine évoquant la synth-pop des années 80. Sur Dogmazic.

Sophistication sonore


Tout doucement, le très prolifique Siegfried Gautier est en train de mettre en ligne sur Dogmazic son nouvel album, 2000 ans de bonheur. « Les paradis mous » montre une — heureuse — tendance à la sophistication sonore déjà sensible dans son opus précédent. Il y a de la recherche là-dedans.


Avec une fin ad hoc


On peut qualifier « Broken » de ballade électro-acoustique ou le bruit blanc vient en contrepoint de la mélodie jouée par la guitare. Du grand Dead Joshua avec une fin ad hoc, téléchargeable en ogg sur Revolution Sound Records — "RSR" pour les intimes.

Attirer mon regard et aiguiser ma curiosité

Un nom aussi superbe que Confusion Is Next ne pouvait qu'attirer mon regard et aiguiser ma curiosité. Et Spread the Spirit, premier album sur Jamendo de ces Italiens de Monza, est l'un des albums les plus rock, voire rock'n'roll, que j'ai écoutés ces derniers temps, avec ses riffs qui cisaillent bien là où il faut.

 

Honneur à son nom

Pour bien commencer la semaine, voici le nouveau vingle d'Eclectek, dans une veine peut-être un peu plus expérimentale que d'habitude chez ce groupe qui fait décidément honneur à son nom. Derrière son aspect au premier abord déstructuré, « Tetsuo.wav » permet à Eclectek de déployer une bonne partie de la palette de ses influences parfaitement digérées.